ACTIONS CULTURELLES

& TRANSMISSION

Une volonté d'aller à la rencontre des différents publics

Dans une logique de partage et de transmission, la compagnie Anothaï mène depuis plusieurs années des actions auprès de publics éloignés des lieux de diffusion habituels.
L’équipe se déplace auprès de ces personnes pour des actions culturelles adaptées à leurs spécificités et leurs besoins.

En lien avec des dispositifs portés par le Département de la Haute-Savoie, la Ville d’Annecy ou les structures elles-mêmes, la compagnie est déjà intervenue auprès de scolaires (de la maternelle jusqu’au lycée) et de publics éloignés ou empêchés : EHPAD, IME (instituts médico-éducatif), ESAT (établissements et services d’aide par le travail),  associations de protection de l’enfance, maisons des adolescents, orphelinats, déficients visuels, conservatoires ou bien encore du milieu carcéral.

La compagnie Anothaï tient à transmettre son expérience aux artistes en devenir, par le biais de multiples partenariats avec des organismes de formation.

La compagnie propopose également en direct des cours destinés aux amateurs, enfants, adolescents et adultes ainsi que des ateliers de découverte de la danse hip-hop, sur demande.

Retrouvez toutes les informations sur la page Cours

Une vocation pour la transmission aux nouvelles générations d'artistes

Formation EDHA

Depuis 2020, Thô Anothaï intervient auprès des élèves en pré-professionnalisation de la formation EDHA, formation de danse urbaine basée à Annecy et dirigée par Imad Nefti.

En  2023, lors d’une semaine de résidence, les élèves pros et semi-pros ont travaillé avec le chorégraphe sur la création « Chakra », une pièce pour 6 danseuses.

« Chackra » a été présentée le 24 mars 2023 à Bonlieu Scène Nationale, Annecy.

Formation UMA (CH)

La compagnie traverse la frontière Suisse et travaille en 2023 avec Urban Move Academy à Meyrin, une école dédiée aux cultures urbaines actuelles et plus particulièrement leurs formes performatives que sont le ride, le parkour et la danse.

Thô Anothaï travaille cette année avec un groupe de 10 élèves sur la création « Origine », une pièce créée spécialement dans le cadre de cette formation et inspirée des vécus des interprètes.

Daleas Danse

Depuis 2011, Thô Anothaï donne des cours de danse hip-hop à l’Espace Daléas Danse, école de danse privée fondée en 1965 à Annecy par Maryse DALÉAS et dont les cours sont destinés aux enfants, ados, adultes débutants, confirmés et avancés.

Formation I.D

La formation I.D, basée à Lyon, est un programme d’enseignement pédagogique et artistique de 900 heures, pensé pour les danseurs hip-hop qui souhaitent évoluer dans le milieu du spectacle vivant.