Après une tournée ralentie à cause de la COVID-19, la compagnie a eu le plaisir de présenter le specatcle « Mékong » jeudi 4 mai à l’Auditorium Seynod.
A propos du spectacle :
S’étendant sur près de 4 900 kilomètres, le Mékong, l’un des plus grands fleuves du monde, prend sa source dans les neiges du Tibet oriental et traverse l’Asie. Il est marqué par une grande diversité culturelle et une histoire douloureuse.
C’est à l’âge de 4 ans que Thô Anothaï l’a traversé afin de fuir son pays d’origine, le Laos. Mémoire des émigrés qui ont franchi cette frontière naturelle afin de trouver leur liberté, le chorégraphe nous invite à parcourir à ses côtés ces instantanés d’images qui se dévoilent ici comme un hommage modeste et assuré, dans une danse hip hop contemporaine sobre et épurée.
En lien avec la représentation :
La compagnie a réalisé, en collaboration avec l’auteur-réalisateur Kiyé-Simon Luang, des ateliers avec les élèves du lycée Charles Baudelaire.
(Dates des ateliers : lundi 24 avril, mardi 25 avril, jeudi 27 avril, mardi 2 mai, mercredi 3 mai)
Avant la représentation du jeudi 4 mai, les vidéos danses réalisées avec les élèves ont été projetées, suivi du court-métrage « L’île éphémère » du réalisateur Kiyé Simon Luang.